Rédiger ses dernières volontés – comment ? pourquoi ?

Déposer ses dernières volontés, choix de fin de vie

Rédiger ses dernières volontés – comment ? pourquoi ?

organiser-dernières-volontés-obsèques-funérailles

Rédiger vos dernières volontés est un acte sain qui permettra de soulager vos proches dans le choix de certaines décisions

D-Day to you vous permet de consigner vos dernières volontés car nous pensons que c’est une vraie priorité.

Rédiger ses dernières volontés permet de limiter les questionnements de vos proches, de votre famille. Il est difficile de choisir pour quelqu’un et pour un sujet aussi personnel que le décès.

Vos proches seront alors plus libres pour se recueillir. Cela permettra de faciliter la mise en place des procédures pour les funérailles.

Ainsi il est préférable de les écrire et de les conserver informatiquement de façon sécurisé. Vos proches pourront y accéder uniquement lors de votre décès.

Il n’est pas obligatoire de déposer ses dernières volontés chez un notaire. En effet grâce à D-Day to you vous pourrez les écrire, les modifier et les enregistrer. Le tout sans frais et autant de fois que vous le souhaitez. 

Contrairement à un document libre, D-day to you garde vos réponses et textes. D-Day to you les donnera à vos proches (une ou deux personnes notées dans le questionnaire du site). Les informations ne peuvent donc pas disparaitre ou être modifiées par un tiers. 

Le questionnaire de D-Day to you vous permettra de lister de façon globale ou détaillée vos souhaits pour vos obsèques. Le questionnaire prévoit aussi vos choix de fin de vie en cas de maladie.

L’un des avantages les plus importants de D-Day to you est de déposer vos dernières volontés en vue de faciliter la vie de vos proches. Pensez-y !

Inscrivez-vous et rédigez vos dernières volontés !

A savoir : Qui choisir comment personne référente, dite de confiance ?

Le choix de la personne référente qui aura accès à vos souhaits pour vos obsèques est à déterminer avec précaution.

D-Day to you a opté pour la possibilité d’y inscrire deux personnes au cas où l’une décéderait avec vous (accident).

La majorité des personnes vont choisir en première personne le conjoint, puis en second choix un enfant majeur, la fratrie, un ami…

Uniquement à votre décès ou en cas d’état inconscient (certificat médical), les personnes référentes pourront avoir accès à votre dossier. Elles pourront y lire vos dernières volontés. Elles auront aussi accès à vos messages personnels.

Elle aura à vérifier qu’elle est bien la personne de confiance désignée par vos soins via la page Rechercher du site. Une fois la vérification faite, la personne pourra alors passer sa commande pour consulter votre dossier en contactant D-Day to you via le formulaire de demande de consultation de dossier.

Après vérification par D-Day to you que l’adresse email qui a passée l’ordre de commande est bien celle mentionnée dans votre questionnaire, vos réponses lui seront envoyées à cette même adresse sous un format pdf lisible et imprimable.

Si une personne passe la commande de consultation de dossier alors qu’elle n’est pas votre personne de confiance, D-Day to you rejettera la commande et n’acceptera pas son règlement.
Si la personne qui passe commande de consultation de dossier est bien une de vos personnes de confiance, D-Day to you validera la commande et encaissera le règlement.

Nous facturons 5€ à demande de consultation. Ces frais sont extrêmement faibles comparés aux frais demandés par les sociétés d’assurance obsèques. Cette somme permet à D-Day to you de fonctionner et aussi d’éviter un abus de curiosité de la part des personnes référente.

 

Laisser un commentaire