Le covid-19 ou coronavirus

Déposer ses dernières volontés, choix de fin de vie

Le covid-19 ou coronavirus

dernières-volontés-obsèques-souhaits-défunt

Les coronavirus sont une grande famille de virus provoquant des maladies allant d’un simple rhume à des pathologies plus sévères comme le SRAS.

Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau Coronavirus, nommé SARS-CoV-2. La maladie provoquée par ce coronavirus a été nommée COVID-19 par l’OMS.

Depuis le début de la pandémie et l’application récente de l’état d’urgence sanitaire, la crainte est présente chez une grande majorité des français. Les personnes développant les formes les plus graves peuvent être mener jusqu’au décès. Aucun vaccin n’est disponible à ce jour et les traitements possibles sont en cours d’évaluation, notamment celui avec l’administration de la chloroquine.

Cette période de confinement nous mène tous à réfléchir sur le futur, à notre manière de gérer les déplacements, la production industrielle et aussi à l’organisation du travail lors d’une crise sanitaire.

Le déroulement des obsèques se voit modifié par la réglementation en raison de la pandémie. Les lieux de recueillement sont fermés au publics et le nombre de personnes présentes à la cérémonie des obsèques se voit limiter.

D-Day To You fait mention dans son questionnaire de toute la partie sur l’organisation des obsèques que vous souhaitez et aussi de nombreuses parties concernant l’organisation d’après, de vos choix de coeur… Un espace pour les messages est également présent afin que vous puissiez écrire à vos proches et qu’après votre décès ils puissent lire vos messages.

L’accès au questionnaire est gratuit et modifiable à tout moment. L’inscription se fait en ligne puis elle doit être validée par vous-même via un email envoyé par D-Day To You quelques minutes après votre inscription (regardez dans vos spam si vous n’avez rien recu dans votre boite de réception).

Prenez soin de vous et de vos proches. Ne les laissez pas sans rien si la vie devait s’arrêter.

Laisser un commentaire